La CryoLipolyse

La Cryolipolyse est une méthode non invasive pour sculpter la silhouette qui s’adresse aux femmes et aux hommes de tous âges. La Cryolipolyse n’est pas une technique pour perdre du poids mais un traitement qui permet de perdre la graisse localisée persistante malgré les régimes et l’exercice.
La Cryolipolyse permet la réduction sélective des cellules adipeuse par extraction d’énergie tissulaire sur l’abdomen, les poignées d’amour, le bas du dos, la culotte de cheval, les bras et l’intérieur des cuisses. Cette technique ne s’applique pas au visage, ni au cou.
De nombreuses études et observations ont montré que l’exposition au froid d’un bourrelet induit une nécrose des adipocytes sans endommager la peau ou les autres tissus (ceux-ci étant moins sensibles au froid que le tissu adipeux).
Le processus inflammatoire provoqué par l’exposition au froid des tissus adipeux est stimulé par la nécrose des adipocytes (on parle également de suicide cellulaire). Après le traitement, la réaction inflammatoire dure environ 3 mois, période durant laquelle la zone traitée peut être plus ou moins gonflée et sensible. 90 jours après le traitement, il y a une diminution des cellules graisseuses. Le bourrelet est diminué de 25% à 45% de façon durable en une séance. Le résultat peut être augmenté par une nouvelle séance après 3 mois.
Quels résultats peut-on attendre de la Cryolipolyse et en combien de temps ?
- En fonction de l’épaisseur initiale du tissu adipeux, la perte moyenne se situera entre 5 et 15mm, ce qui correspond en pourcentage de tissu graisseux à 25% et 45%.
- Approximativement 40% du résultat de la séance sera déjà visible au bout de 15 jours, mais il faut attendre environ 12 semaines pour évaluer les résultats et décider s’il est nécessaire de faire une nouvelle séance.